Élevage porcin

Le Groupe Mario Côté contrôle aujourd’hui, par différents partenariats, près de 10% de la production porcine du Québec.
Débutant par l’embryon, l’intégration verticale commence donc avec l’entreprise de génétique porcine Gène-Alliance inc. avec laquelle nous sommes partenaire. Fondée en 1996, l'entreprise est née de l’association d’importants joueurs de l’industrie porcine québécoise. Elle permet de produire les meilleures lignées génétiques sur le marché.
Le Groupe Mario Côté possède plus de 150 bâtiments d’élevage de porcs au Québec et une quinzaine dans l’est de l’Ontario. Trois types de bâtiments distincts, soit la maternité, la pouponnière et l’engraissement permettent un contrôle optimal de la biosécurité, du bien-être animal et de l’efficacité. La gestion de ces fermes en propriété est faite à partir du siège social de Stoke.
La production, par l’entremise d’éleveurs à forfait, représente aussi un volume important pour le Groupe Mario Côté. C’est l’entreprise Isoporc inc., une filiale située à Saint-Hugues, qui gère ce volet. Ce modèle d’affaires consiste à sous-traiter l’élevage des porcs détenus par Isoporc à des éleveurs à forfait détenant leur propre porcherie. Isoporc fournit alors le porcelet, l’alimentation et le suivi technique. L’éleveur à forfait peut alors compter sur une rémunération stable et garantie.
Une équipe expérimentée de plus de 150 employés – ouvriers de production et d’entretien, gérants, techniciens, vétérinaires et directeurs – unit ses efforts pour un élevage porcin efficient et respectant le bien-être animal.
